On arrive on refuge d’Arlet, où le grand Leray prendra « son second
petit déjeuner », sur les coups de midi. Il nous a donc encore devancés,
alors que nous sommes partis du même endroit ! Il marche vite, le bougre.
Et il va nous falloir nous améliorer au cours des prochains jours si on veut
tenir le pari initial des 27 étapes! Quoi qu’il y en soit, la pause s’impose et
on passe un agréable moment à ce refuge où nous prenons notre repas lyophilisé, saucisson, semoule et carrés de chocolat habituels.
Une fois arrivés au col du Somport, notre étape officielle est terminée. Mais il est encore « tôt », on est encore d’attaque, et on n’a pas envie de se payer un hôtel sans doute hors de prix en cette saison. Alors on continue. 3km de route supplémentaire (…) jusqu’aux bâtiments principaux de la station du ski du Somport, puis ascension d’une heure environ jusqu’au lac des Moines, au pied du col du même nom. On ne sera pas les seuls campeurs à profiter de ce lieu magnifique ce soir, mais pas de français à l’horizon. La météo s’est couverte un peu ; peu importe, elle est annoncée bonne pour le lendemain. Douche gelée, repas dans la bonne humeur et on s’endort très vite.
C’est la première fois qu’on s’endort avec de l’avance sur notre planning. En effet, on vient d’envoyer 27km, 1500D+ et 1600D-. Pas mal du tout. Ces deux petites heures de gagnées ici devraient nous faciliter les choses en cas de pépin un autre jour. Et cette sensation-là, elle vaut de l’or !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.