Arrivés aux chalets d’Iraty, la pluie ne se calme pas. Nous déjeunons sous un porche en compagnie d’un sympathique couple Lyonnais qui visite la région en voiture. A 14h, c’est l’ouverture de la petite supérette : nous nous ruons à l’intérieur afin d’acheter quelques snickers et autres gourmandises.
Les conditions météo de l'après-midi ne s’annonçant pas meilleures, et notre matériel ne s’annonçant pas plus sec, nous prenons la décision de descendre dans la vallée à Larrau où nous avons la chance de profiter d'un désistement au charmant hôtel « Etchemaïte ».
Le village de Larrau est magnifique, et l’optique d’une nuit au sec nous remplit déjà de joie après ces 2 jours de flotte.
Quel bonheur de retrouver le confort d’une chambre d’hôtel ! On se lave à l'eau chaude; on transforme la salle de bain en séchoir géant. Antoine part acheter quelques denrées pour un pique nique du soir royal, pendant que Mathieu donne des nouvelles à la famille. Nous somme seulement au 5ème jour, mais déjà les transformations physiques sont visibles : on a maigri comme des oufs !
La nuit est confortable et reposante, dans le plus doux des lits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.