Jour 19, jeudi 1er septembre : Wild Spanish Mountains

Départ rapide d'Alos de Isil (pas de tente à plier, c’est l’avantage de dormir sur des bancs). Nous suivons de nuit une route pendant 4km, puis courte montée à des granges où nous prendrons le petit déjeuner aux premières lueurs du jour.





S'ensuit une longue montée (1300D+) dans une forêt de bouleaux et noisetiers d'abord, de vastes prairies ensuite et des éboulis enfin. Cette partie des Pyrénées espagnoles est très sauvage, mais vaut vraiment le coup d’œil. Nous croisons une jolie cascade, ainsi que quelques cairns artistiques

















De là, passage par de vastes lacs, tous plus beaux les uns que les autres. On se pose le midi au bord d’un lac mignon tout plein, aux eaux translucides grouillants de têtards ; l'étape étant finalement moins longue que prévue, on y reste 2h, siestant à l’ombre d’une belle paroi (estimée 6B par Mathieu).


Plus tard, nous croisons à nouveau les toulousains qui nous accompagneront en fin de journée. Nous passons par le refuge Mont-Roig « Enric Pujol », qui est en fait un genre de container, assemblé à Barcelone et amené ici par hélicoptère. Il est non gardé, mais on se dit qu’en cas de tempête et avec le peu d’abris qu’il y a ici, ça doit faire plaisir de le trouver !


Arrivée à 18h dans le hameau de Noarre, où nous décidons de poser une soirée afin de récupérer. Quasiment à l’abandon, ce village est principalement composé de bâtisses restaurées servant de résidences secondaires. Début septembre, il n’y a apparemment plus grand monde. Petite toilette à l’abreuvoir de la place principale, puis nous plantons la tente en plein milieu du chemin. On est comme à la maison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.