S'ensuit une longue montée (1300D+) dans une forêt de bouleaux et noisetiers d'abord, de vastes prairies ensuite et des éboulis enfin. Cette partie des Pyrénées espagnoles est très sauvage, mais vaut vraiment le coup d’œil. Nous croisons une jolie cascade, ainsi que quelques cairns artistiques
Plus tard, nous croisons à nouveau les toulousains qui nous accompagneront en fin de journée. Nous passons par le refuge Mont-Roig « Enric Pujol », qui est en fait un genre de container, assemblé à Barcelone et amené ici par hélicoptère. Il est non gardé, mais on se dit qu’en cas de tempête et avec le peu d’abris qu’il y a ici, ça doit faire plaisir de le trouver !
Arrivée à 18h dans le hameau de Noarre, où nous décidons de poser une soirée afin de récupérer. Quasiment à l’abandon, ce village est principalement composé de bâtisses restaurées servant de résidences secondaires. Début septembre, il n’y a apparemment plus grand monde. Petite toilette à l’abreuvoir de la place principale, puis nous plantons la tente en plein milieu du chemin. On est comme à la maison !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.