Vous y trouverez le récit de notre traversée complète des Pyrénées par la HRP (ou Haute Randonnée Pyrénéenne, pour les non-initiés), en 27 jours, entre le 13 août et le 09 septembre 2016. Nous avons choisi d'effectuer la traversée d'Ouest en Est, de Hendaye à Banyuls, de l'Atlantique à la Méditerranée.
Notre itinéraire (tracé à l'arrache sous Paint) |
Ce blog, en toute modestie, s'efforcera de répondre à une triple ambition :
- une vision objective et constructive d'une randonnée bien menée,
- un récit joyeux, souriant, faisant l'éloge des magnifiques sommets pyrénéens,
- une mine d'informations pratiques pour les futurs HRPistes.
Cependant, dans la pratique, ce blog sera souvent :
- une histoire de souffrance et de douleurs, de renoncements successifs,
- l'occasion pour le futur HRPiste de remettre en question son organisation, son matériel, ses certitudes,
- ...
Mais surtout, vous y trouverez un condensé de joies, de peines, d'espoirs, bref : un condensé de vie. Et si vous hésitez à vous lancer dans une HRP, nous espérons qu'après cette petite lecture, vous n'hésiterez plus !
A propos, qui sommes nous ? Une présentation rapide s'impose :
Protagoniste n°1 : Mathieu, a.k.a. Hardcore Matt. D'un optimisme débordant, il est toujours en forme. Passionné de montagne, d'escalade, de ski de rando et de tout type de trucs débiles (mais on partage tous un peu ça), c'est le principal instigateur de cette aventure.
Protagoniste n°2 : Guillaume a.k.a Smoothfeet. Réfléchi et implacable, il est en béton armé. Habituellement, son terrain de jeu est plutôt le vélo, mais il a accepté une dérogation pour cette fois. Il nous accompagne sur les deux premiers jours.
Protagoniste n°3: Antoine a.k.a Furious Jourq. D'excellente humeur tous les jours impairs et quand il n'a pas faim. C'est un compagnon solide et une valeur sûre des plans foireux. S'il n'a pas le pied alpin, il est doté d'une forme intéressante d'équilibre qui lui permet de toujours se rattraper au dernier moment.
Nous souhaitons également remercier la famille, les amis, pour leur soutien logistique, financier ou moral et sans lesquels rien n’eut été possible. Cette aventure, si nous n'étions que deux ou trois à marcher, a été imaginée et suivie par bien plus de monde. A eux tous, un grand merci.
Enfin juste avant de commencer : une dédicace toute particulière à celui qui nous aura permis, par son propre récit sur internet, de préparer notre HRP et d'intégrer le club très fermé de "ceux qui l'ont fait" ; j'ai nommé Pascal Leray, que nous n'avons jamais rencontré, mais qui nous a pourtant accompagné (et souvent devancé) au quotidien pendant cette traversée à travers son excellent récit: http://leraypascal1.free.fr/hrp/
Bonne lecture à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.