Jour 21, samedi 3 septembre : Décompression

Grasse matinée ce matin : 6h30. Après un solide petit déjeuner, acheté la veille auprès de Mme Denjean, on descend la route en direction de Tarascon-sur-Ariège, à 23 kilomètres de là.
Au passage, la petite église de Saint-Antoine du Montcalm attire forcément notre attention. Nous ne sommes pas pressés, une petite photo s'impose.


On espérait faire du stop, mais devant la faible affluence de véhicules, on choisit d'appeler un taxi à Tarascon. Le premier ne pouvant pas arriver avant une heure, on appelle la concurrence. Celui-ci vient nous chercher directement et on rappelle le premier pour décommander. Ne répondant pas, on lui laisse un message vocal. Le second taxi arrive et nous dépose à la gare de Tarascon. Là, on prend des tickets rapidement et on discutait tranquillement quand arrive le patron de la compagnie du premier taxi pour nous réclamer l'argent de la première course, n'ayant visiblement pas « reçu » notre message. Devant notre refus, il repart chercher la gendarmerie. 10 minutes plus tard, il revient vers nous avec deux policiers, et nous traite de tous les noms. On reste calme, il finit par épuiser son vocabulaire et par repartir. On discute rapidement avec les deux policiers très sympathiques qui ne savaient pas où se mettre. Fin de l'incident.


2h plus tard, on est à la gare de Latour-Carol, où nous attendons le bus pour Font-Romeu en mangeant une énorme pizza. Arrivés à Font-Romeu 1h30 après, nous passerons l'après-midi à ne rien faire avec une rare intensité.


Le soir, super restaurant gastronomique, on se fait plaisir : entrée, plat et 2 desserts. Délicieux. Copieux. Un restaurant "décompression" comme on les aime.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.