Jour 23, lundi 5 septembre : La crête vers Ulldeter

Départ assez tard (7h30) de Font-Romeu. Les pieds ne sont plus vraiment douloureux (malgré des stigmates encore bien présents) ; la forme est au rendez-vous !


On avale rapidement la distance qui nous sépare d'Eyne, ainsi que la vallée elle-même (1100 D+ en 2h15 ; on est passé supersonique ✈).

Pause fontaine à Eyne
 L'itinéraire qui remonte la vallée d'Eyne est bien balisé : d'abord en forêt, la vue se dégage ensuite sur un magnifique vallon herbeux parcouru par un beau ruisseau.




 Ça fait du bien de se remettre à marcher, on commençait presque à culpabiliser de ne rien faire pendant aussi longtemps !




Au col d'Eyne, on rejoint la ligne de crête qu'on suivra toute la journée. Repas au sommet du pic de Nofouns avec vue sur le Canigou : notre objectif de demain !

Tout au fond : El Canigò

Courte sieste et on artille les 3h de marche qui nous séparent du refuge d’Ulldeter. Passage par le col des Neufs Croix. L’histoire de ce lieu est tragique : les neufs croix métalliques furent érigées à la mémoire des neufs nonnes qui y moururent lors d’une tempête.



A part ça, la ligne de crête est vraiment magnifique.


Nous avons même la chance de croiser des isards à quelques mètres de nous. Visiblement pas affolés, je les avais pris de loin pour des chèvres !


On avance bien, et on y arrive à 16h30 (ce qui nous surprend pas mal) et ne voyant l'utilité d'entamer l'étape de demain, on passe une soirée agréable devant le refuge à manger des cookies made in Ulldeter.

On dormira sans tente (laissée à Font Romeu pour permettre d'alléger nos sacs maintenant très respectables) mais le sol est confortable.


Il y a un peu de vent mais la nuit est agréable !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.